Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
23 octobre 2007

Pâtes tout sésame...

Avant, je mangeais mes pâtes presque tout le temps avec du fromage, simple mais efficace... ;-) Mais depuis que je n'en mange plus (pas encore végétalienne mais je m'en rapproche tout doucement à mon rythme... ;-)), eh bien il a fallu que je trouve par quoi remplacer le fromage... la première idée peut être de la levure maltée... mais je trouve ça assez moyen sur les pâtes.. c'est alors que j'ai commencé à mettre un filet d'huile de sésame, quelques gouttes de sauce au soja, un peu de gomasio et quelques cajous et cacahuètes (l'idée me vient de Cléa qui en met dans ses salades ... et bien moi j'en mets partout... ;-)

Et puis hier, j'ai été encore plus loin...

Pour une portion de pâte pour une personne :

- 1/2 cac de tahin (purée de sésame 1/2 complète, si vous utilisez de la purée de sésame "blanche", en prévoir un peu plus car elle est moins forte je pense...)

- 2 cac de huile de sésame

- 2 cac de sauce soja

- du gomasio

- une petite poignée de fruits secs apéro (j'ai un mélange d'amande, noisettes, cajous et cacahuètes salés)

Pendant que l'on cuit les pâtes (complètes et bio de préférence... ;-)) selon les instructions du paquet, diluer le tahin avec l'huile de sésame... Bien remuer, quand il n'y a plus de morceaux de tahin, ajouter la sauce soja et remuer à nouveau...Lorsque les pâtes sont cuites et égouttées, hors du feu, les remettre dans la casserole, ajouter la sauce, le gomasio (pas trop car il y a déjà la sauce soja et les fruits secs apéro qui sont salés) et les fruits secs apéro et bien mélanger. Voilà c'est prêt... :-)

Cette quantité de sauce est pour une sauce pas trop enrobante... (je veux dire que vous n'aurez pas besoin de pain pour essuyer la sauce... ) mais il y a quand même assez de liquide pour donner du goût...!

Vous remarquerez que cette sauce est la copie conforme de ma sauce à salade... :-)

A voir si on peut le décliner en quelque chose de plus provençal : huile d'olive, tapenade d'olive et herbes...! ou huile de noisette et purée de noisette... :-)

Publicité
Commentaires
Publicité