Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
7 février 2008

Mini galettes et pommes au four...

Je dois vous avouer... pendant mes vacances, j'ai profité de mon temps libre pour préparer plein de post... que j'ai programmé... et maintenant quand j'en refais et bien ils sont mis à la file... et vous vous retrouvez avec un post galette des rois début février... ;-)

Ce sont des mini galettes des rois... mais sans fèves (étant seule, je ne me suis pas pris la tête à mettre une fève...! bah oui, quelle utilité, ça ne se mange pas ...! ;-)) ... j'ai suivi les recettes de VegansFields...

001

La première fournée : Galettines choco, noisette et poire... dans le vocabulaire "vegansfieldsiens" ça donne les galettines de l'écureil chocolatophage, version poire williams...;-) D'ailleurs, j'en avais déjà fait l'année dernière... facile à faire... et délicieux...!

004__2_

La deuxième fournée : Galettines banane, cajous et pépites de chocolat...Tout aussi facile et délicieuse que les précédentes...

012

Cependant, je ne sais pas comment je me débrouille.. mais il me reste toujours un peu de farce... (Bon d'accord le verre que j'utilise pour faire mes ronds de pâte est plus petit, mais au lieu de faire 4 galettines, j'en fais bien 8 donc ça devrait compenser... et bien non....) Il est vrai qu'on peut copieusement s'enfiler le reste de farce comme ça comme une sucrerie (testé et approuvé par mes soins pour la première fournée... ;-))... ou alors on peut s'en servir pour farcir des Pommes au four..

  • environ 3-4 cas de reste de farce de banane, cajous (pas mixé mais écrasé grossièrement) et pépites de chocolat par exemple
  • des pommes (dans mon cas, 3 ont suffit pour finir la farce)
  • 3-4 cac de lait de soja vanille
  • 2 cac de sirop d'orange maison ou de gingembre ou autre ...
  • un peu de cannelle

017__2_

Il faut donc laver et/ou éplucher (si on le désire, perso , je n'épluche pas...) et évider les pommes. Une fois que les pommes sont bien propre à l'intérieur (pour ma part j'ai un évidoir, ce qui permet de faire ça joliement et que les pommes restent entières...!), on insère délicatement la farce au centre de la pomme... on peut en laisser un peu sur le dessus... Par la suite, mélanger le lait de soja au sirop... et en arroser délicatement et uniformément les pommes. On peut saupoudrer de cannelle (je n'en ai pas mis car mon sirop contient déjà de la cannelle). Hop au four à 150° pendant 30-35 min, quand vous piquez les pommes, elles doivent être cuites et si vous avez laissé la peau, en général, elle est "explosée". Au moment de servir, arroser à nouveau les pommes avec le reste de sauce "lait-orange" qui est au fond du plat... Perso, je les mange tiède...

Parfait... le côté un peu acide de la pomme, le chocolat, la banane, le croustillant des cajous ... j'adore...!

018__2_

Une autre recette de Pommes au four... les Pommes Fofolles

Publicité
Commentaires
Publicité