Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
4 février 2008

Une bêbête...

ça fait quelques temps que je pense à adopter un animal (j'ai dit adopter hein... pas acheter... ;-))
Vu que j'ai un petit appartement, je ne peux pas prendre un trop gros... (de toute façon, j'ai peur des gros chiens... ;-)) et vu que je ne suis pas chez moi la journée, je ne peux pas prendre un chien (qui serait bien seul la journée) ... un chat... eh bien, le chat est un prédateur... et j'aurai peur de retrouver une souris (genre celle qui traine dans mes murs... sortie par hasard) en piteuse état... et puis de toute façon.... je n'ai jamais trop aimé les chats... ;-/
Alors j'ai pensé à un hamster (mon frère en a un depuis septembre... donc j'en ai "dans la famille"...) mais un hamster c'est petit, c'est délicat... etc..!

hamster


Voici les différents "NAC" (comprendre Nouveaux Animaux de Compagnie) :

chinchilla

Le Chinchilla

cochondInde

Cochon d'Inde

furet

Le Furet...

Mais je dois vous avouer qu'aucun de ceux-là ne me tentent... alors j'avais un peu laissé ça de côté... à cause de mes soucis personnels... mais maintenant que je suis célib... et bien j'ai besoin de me changer les idées...!
Et puis la copine de mon frère, en blaguant, a parlé de nouveaux animaux... un chat, un lapin et d'autres hamsters... Bon ben voilà le mot a été laché... lapin.... allez savoir pourquoi j'ai fait des recherches sur les pinoux... et j'ai adoré ces tites boules de poil... et j'ai découvert un site super intéressant (très orienté naturel... ;-) donc tout pour me plaire... )
--> Marguerite & Cie   ... un site donc super... très complet.. et qui correspond tout à fait à mes principes...;-) vu qu'on y explique que rien ne vaut des légumes et du foin (et pas ou très peu de granulés) pour la nourriture d'un lapin (Bien sûr, le lapin étant un animal au système digestif fragile, tout changement d'alimentation doit se faire progressivement) une partie complète sur tout ce qu'il faut savoir sur les lapins (anatomie, comportement, maladie, installation, instinct, cohabitation...) un forum, des petites annonces... plein d'infos utiles..!

020

Alors voilà, Skipi et Patch... ;-)

et voici le blog d'une miss qui n'a rien que 6 lapins... ;-)

Alors je vous ai dit que je voulais adopter un ti pinoux... en effet, je ne veux pas acheter dans une animalerie car je trouve que c'est uniquement commercial... et en plus on trouve vraiment de tout en animalerie....il peut y avoir de bons animaux... mais aussi pas mal d'animaux sevrés trop jeunes ou mal entretenus... et malades donc je préfère éviter...
Il y a aussi les éleveurs... ils connaissent leur animaux... ils en prennent soin...
Bon ce sont des généralités... car certains éléveurs sont irrespectueux et certaines animaleries tout ce qu'il y a de plus sérieux... mais bon c'est plutôt le principe qui me gênent...
Etant donné que de plus en plus de ces tites bêtes sont abandonnées par des maîtres "peu responsables" (ce que je peux comprendre, quand c'est petit c'est mignon et les enfants adorent... pour un peu qu'il ait été acheté dans une animalerie et que ce n'est pas un lapin nain... mais un lapin qui fait ~3 -4 kg adulte), j'ai donc décidé d'adoper deux de ces boules de poils...
Mais pourquoi deux ? Un lapin est un animal sociable qui a besoin de compagnie (dans la nature il vit en garenne...en groupe) donc soit un humain, soit un autre animal...! je pense donc prendre deux lapins pour qu'ils se tiennent compagnie... ils peuvent  s'entraider pour la toilette...! pour jouer ensemble...! mais il faut qu'ils aient été elévé ensemble sinon gare au bagarre...! (les lapins sont très hiérarchisés et l'introduction d'un nouveau... peut fortement perturubé le groupe.. et surtout amené la dominant du groupe à chercher la bagarre... ça peut aller jusqu'à la castration...!)

Premier pas ? Contact avec la SPA....

Deuxième pas ? Le forum de Marguerite, le forum de Rescue... Ce sont les plus connus... mais il y en a toute une floppée...

C'est sur le forum de Rescue que j'ai fait connaissance de Fraise/Fred, que j'ai retrouvé sur Marguerite ... ---> son mini-refuge !

Publicité
Commentaires
T
oui, alors les tits pinoux sont trouvé ... pas encore chez moi, car je dois acquérir un certain nombre de choses avant des les installer... ! mais j'ai mis une photo dans un prochain post... ;-)<br /> bizzz de Teddipearl, Skipi & Patch... !
L
comme je te comprend ^^ J'ai souvent eu des envies très fortes d'adopter un (ou plutôt deux) petit rongeur... Ou (cherche l'erreur) un chat...<br /> <br /> Enfin comme je suis dans une chambre étudiante chez des gens, la question se pose même pas...<br /> <br /> Et en ce moment, je rêve d'un gros toutou bien joueur et calin... Mais avec la vadrouille que je prévois de me faire l'année prochaine, faut même pas y compter :(<br /> <br /> j'espère que tu nous mettras des photos de tes p'tits lapinoux ^^
Publicité