Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
11 août 2007

Pâtes chinoises au wok...

Alors après le riz au wok vite fait..., j'ai décidé de tenter la même chose avec des pâtes chinoises ...!
Il vous faut :

- lesdites pâtes...
- de l'oignon et/ou échalote
- un peu de votre tofu préféré coupé en cube ou en rondelle
- un légume seul ou un mélange de légume à faire ou tout fait.. (déjà testé avec un peu de brocolis et une carotte...)
- une ou deux cuillers à soupe de sauce au soja
- des noix de cajou...
- une poignée de raisins

Picture_61

Tout d'abord, cuire les pâtes selon les instructions du paquet... en général, c'est moins de 5 min...
Faire revenir le tofu dans un peu d'huile, puis l'oignon / échalote... puis on met les légumes... On laisse cuire... plus ou moins longtemps.. ensuite vient le moment d'ajouter la sauce soja (du tamari pour ma part) Une fois la sauce intégrée, on incorpore la poignée de raisins, puis on les laisse un peu gonflé pendant 5/10 min à feu ultra doux pour être sûr que ça ne brûle pas le reste...
Et enfin, on ajoute une poignée de noix de cajou ... puis on mélange bien... on laisse ~5 min et hop c'est prêt...!
On ne sale pas trop... (les cajous sont déjà salées) moi perso, je mets un peu de gomasio...

Voilà !

Picture_63
A déguster avec des baguettes, s'il vous plaît...!

Publicité
Commentaires
A
ça à l'air bien bon et tout simple à faire j'adopte :) <br /> <br /> et au fait merci de m'avoir mis dans tes liens
A
si tu fais les nouilles je fais les bountee!!!
Publicité