Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
25 mai 2007

Ma première semaine de Miam's

Lors de ma première semaine, je ne vous ai pas mis au fur et à mesure mes tits miams… alors voilà avec cette petite liste… l’erreur est réparée :

  • La      tarte légumes tofu… tjs aussi délicieux, ça devient un      « classique » chez moi… ! ce fut d’ailleurs l’occasion      d’inaugurer mon four… J
  • Des      crèmes café cardamome à l’agar agar… je n’avais pas de cacao… donc je les      ai trouvé plutôt bof… le café tout seul donne un goût assez fort… en tout      cas avec de l’agar c’est pas top…. ! j’aimerai réitérer une crème à      l’agar.. avec des fruits… ! j’ai envie de fraîcheur… !
  • Une      salade de lentilles… j’ai acheté spécialement des lentilles vertes et j’ai      testé une recette de salade de lentilles au tofu de Cléa… qqch de tout      simple mais délicieux … permet de faire une lunch box top équilibré… !
  • Une      terrine à l’aubergine et aux flocons de quinoa… impecc’… j’avais envie      d’acheter une aubergine au marché et d’une recette simple pour l’accommoder…      c’est Cléa qui m’a donné la solution… en plus c’est pratique car cela se      prépare rapidement… et cela s’accommode très bien en lunch box… quelques      morceaux dans un pain pita, avec salade, graines germées, maïs ou encore      carotte et voilà le tour est joué… !
  • Un      pudding… rien que le nom ça ne donne pas trop envie non ? on pense à      un truc tout flasque genre vieux pudding anglais… Non, Non, Non, que nenni      car ici c’est une recette d’Oceanwave… très miams… réalisée pour ma part      avec une espèce de compotée de pomme poire à la cannelle… avec du pain      rassis qui a trempé dans une espèce de crème anglaise avec un peu de      cannelle et de rapadura… qui donnent un petit goût très sympathique…      D’ailleurs la rapadura a été acceptée… elle peut désormais séjourner      indéfiniment dans mon mini placard dans ma mini cuisine… J      Bon je l’avoue j’ai eu quelques problèmes au niveau des proportions… (pas      assez de crème et moule peut être un peu grand…) mais ça reste délicieux      et un super bon plan pour recycler le pain rassis, j’ai même mis un peu de      quatre quart… et si je pense à dire à ma mère de me garder du pain      « maison » aux fruits secs un peu rassis… je serai tentée      d’essayer…. ;-)
  • Une      tarte aux épinards provençale… réalisée avec des épinards frais… c’est      plutôt pas mal… et l’alliance crème/sauce tomate ou tomate… donne un bon      petit goût… et les épinards… impeccable… j’en referai…
Publicité
Commentaires
A
Waouh, quelle semaine !<br /> Bon emménagement.
Publicité