Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
24 mai 2007

Mon premier marché....

Mon premier marché … bio ou local ?

 Vous allez sûrement rigoler bien fort derrière votre écran… mais samedi dernier … c’était la première fois que je suis allée au marché acheter des fruits et légumes… !

008

Photo anachronique... mon marché du 06 octobre 2007 Du raisin, un pâtisson, une patate douce, pommes et poires  ... :-)

J’espérais fort pouvoir trouver mon bonheur… un stand de fruits et légumes bio…et quelle chance est la mienne … après un rapide coup d’œil, il y a une échoppe « Produits biologiques »…

D’où ma question, bio ou local ?

Que faut-il préférer ? des fruits ou légumes biologiques donc non traités chimiquement, produits pour réduire au maximum leur impact sur l’environnement local… mais qui traverse la moitié de la planète dans un bateau…

Des fruits et légumes locaux qui n’ont pas traversé la moitié de la planète… pour se retrouver dans mon assiette à Belfort… ! mais sans assurance qu’ils ont été produits « biologiquement »

 Bon j’ai également trouvé une tite dame qui vendaient des pommes d’Alsace (donc c’est du local vu que c’est la région voisine… au maximum 4h de route) et qui m’a assuré qu’elles étaient non traitées… Yippee j’ai au moins trouvé ça … alors je lui ai acheté deux boskoops, quatre rubinettes et trois golden… bon deux des golden avaient un goût étrange par rapport à celui que je connais … mais les rubinettes (toute petite) sont délicieuses… !

Autrement j’ai acheté à un producteur du coin, une salade… les légumes avaient l’air bon … mais tout était par « botte » alors avec mon mini frigo il aurait été difficile de faire rentrer des bottes…

D’ailleurs j’aurai du attendre avant d’acheter mon filet d’oignon acheté un peu au pif… dans un supermarché… car ces oignons viennent de Tasmanie… Si si si si si … c’est possible mes oignons viennent de cette petite ïle d’où est originaire Taz et qui se trouve à coté de l’Australie… ils ont voyagé plus loin que moi ces pu**** d’oignons… ! L

 Autrement j’ai vu un autre stand qui m’a paru pas mal où j’ai pris une aubergine (qui s’est transformé en terrine avec un peu de tomate et de flocons de quinoa), un poireau et deux carottes (transformés en tarte légumes tofu… pour Miss Aude et moi-même) et une grosse poignée d’épinards (que mes mimines et casseroles ont changé en tarte provençale aux épinards)….--> tout ça pour 7,85 €

 La solution, la vraie…. Le panier bio du Réseau Cocagne à Héricourt … environ 25 min de chez moi… pour ~5€ … mais il faut que je prenne le temps de prendre contact avec eux…pffff !!! quelle flemme j’ai… ! mais je vais le faire… !!

 

Publicité
Commentaires
L
Je trouve tous tes articles sur les cosmétiues bio extrêmement intéressant, et je me suis permise de mettre un lien vers eux depuis mon blog, j'espère qe ça ne te dérange pas !<br /> <br /> Bonne continuation ! ;)
Publicité