Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
10 avril 2007

Humous...

Dans la lignée des trucs pratiques à faire le week end et qu'on peut servir toute la semaine... après la sauce tomate ... je vous présente ... Tadam....

Hummous

Le hummous..

D'abord ... qu'est-ce que c'est ?

Le houmous est une préparation culinaire du Moyen-Orient, composée notamment de purée de pois chiches et de tahiné, (purée de sésame). On trouve d'autres orthographes du mot, comme houmos, oumos, ou hummus (anglais).

L'houmous contient des pois chiches qui, comme toutes les légumineuses, apportent des protéines végétales, mais dont la méthionine — 1 des 8 acides aminés indispensables aux humains — est manquant : d'où l'intérêt de l'associer au sésame, qui en contient plus.

C'est un aliment également riche en fibres, et sa matière grasse est principalement polyinsaturée.

Il s'agit de mélanger la purée de pois chiches et le tahiné avec de l'huile d'olive, du jus de citron et de l'ail écrasé. Il faut obtenir une pâte onctueuse. (extrait de Wikipedia)

Je ne vous mettrai pas de recette d'houmous car j'avoue que je ne l'ai pas encore trouvé... trop de sésame.. pas assez ... enfin bref j'en suis au "tatonnement"... Il faut dire que sur chaque site qu'on visite chacun a sa recette... c'est donc difficile de s'y retrouver...

Il n'empêche que je trouve ça génial et très pratique.. on tartine cette pâte sur un ti morceau de pain.. et hop on peut se faire un repas super complet... une salade... une céréale et la légumineuse est sur le morceau de pain... ou cela peut servir de base à un sandwich..(pas encore testé... ;-))

Chez moi, un tupp' de houmous peut me durer presque une semaine...(bon je n'en fait pas toutes les semaines...) mais je trouve ça super pratique... et je le mange en entrée avec ma salade... ou avec mon plat...

Publicité
Commentaires
Z
aie, c'est trop bon ça...tu m'as donné envie, demain je vais mettre la main à la pate!
Publicité