Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
15 décembre 2007

Mes huiles végétales

Bon ben voilà, je me retrouve avec une sacré collec' d'HV maintenant que je ne mets presque plus que ça sur mon visage... Les voici :

- jojoba

Je l'ai acheté spécialement pour ma "crise" retour acné... et je la trouve très bien pour ma peau un peu grasse... car elle ne graisse pas trop, hydrate impecc (Pour l'hiver, je l'ai couplé avec la coco pour plus d'hydratation) et surtout ne dilate pas les pores...!

- noisette

La copine du soir de la jojoba ;-) la journée, elle graisse un peu trop mon visage.. donc je continue à la mettre mais le soir (la noisette est parait-il très bonne pour désincruster les pores...;-)) Je l'utilise également pour mon exfoliation... une pression avec une pincée de poudre de noyaux d'olives (mon exfoliant AZ) et hop le tour est joué... tout en douceur..

- arnica

Ze huile.. (en fait c'est un macérat huileux... --> on n'a pas pressé les fleurs d'arnica pour obtenir de l'huile, mais on a fait macerer les fleurs dans de l'huile ... de tournesol) pour les petits bobos du quotidien, un bleu, une bosse, une douleur musculaire... on applique et hop... plus de bobo... Plus sérieusement, je me cogne souvent dans les coins de mon bureau (ni voyez rien de pathologique...! c'est simplement que lorsque le téléphone sonne, je contourne souvent le bureau un peu trop vite... ou un tiroir resté ouvert), le soir, j'en mets à l'endroit du bobo... et hop le bleu est moins soutenu et ça fait beaucoup moins mal...!

- coco

Celle-ci, une fois n'est pas coutume, je ne l'ai pas acheté chez Aroma Zone... car je l'ai trouve moins chère dans la marque Bio Planet... Et en fait, j'ai bien fait car c'est une huile qui se fige en dessous de 25°, Aroma Zone la vend en flacon.. et Bio Planet en pot... pour une huile qui se fige c'est bien plus pratique... Je l'applique le matin avec la jojoba (en cas de gla gla..!).. je la prends avec une spatule pour éviter de la contaminer de microbe (bon je sais pas si c'est vraiment utile mais pas grave...!) Très bien aussi en masque pour nourrir les cheveux...

- calophylle inophylle

Ze huile anti acné par excellence... (avec la nigelle...)... je l'applique donc le soir... en alternance ou en mélange avec la noisette... selon les envies...  J'en mets également une petite pression (j'ai acheté chez AZ les flocons pompes) dans mon masque à l'argile... pour qu'il soit bien hydratant... ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité