Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
31 octobre 2007

Polenta au soja

Suite à ma découverte du soja texturé et mon achat de polenta... j'ai farfouillé un peu sur le net à la recherche de recettes sympathiques.... et bien en voilà une --> ...

Je vous parlais justement à la fin du post de cette recette... je l'ai donc testé...super recette quand on se retrouve le samedi soir à 20h avec une faim de loup et rien de prévu...! :-)

DSC00522

150g de polenta
500ml de bouillon de légumes
30g de soja texturé gros calibre
sauce de soja
paprika-sel-poivre
herbes de provence
huile d'olive
petits pois cuits froids, à la vinaigrette (facultatif)

Chauffer le bouillon de légumes et y faire cuire à petits bouillons la polenta pendant quelques instants. La verser dans un moule à tarte ou à pizza huilé, égaliser. (ou éventuellement dans plusieurs moules à tartelette)

Réhydrater le soja texturé dans de l'eau additionnée de sauce de soja et d'épices. Egoutter soigneusement et disposer sur la polenta.

Allumer la fonction grill, badigeonner le soja texturé d'huile d'olive et faire griller jusqu'à ce qu'il soit doré. Servir aussitôt ou tiédi, garni de salade de petits pois.

DSC00525

***

Je trouve cette recette simple, facile à faire et délicieuse... il faut bien assaisonner les deux éléments (je mange ça seul sans salade de petit pois... :-) car en définitive les protéines de soja et la polenta sont assez fades seules...

Publicité
Commentaires
Publicité