Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
18 octobre 2007

Miettes à la carotte...

La carotte... la carotte, tout le monde connaît la carotte... cet aliment plutôt hivernal...apprécié dans les soupes, en salade, cru (à la Bugs Bunny), cuit en tranche (vous savez les fameuses carottes vichy de la cantine, avec de la crème et coupée en tranches "zigzag")

car

Bref... vous savez quoi... Et bien la carotte est un fruit... si si si je plaisante pas ... "Au sein de l'Union européenne, un règlement stipule que seuls les fruits peuvent servir de base à la confection de confitures. Pour protéger la confiture de carotte, une spécialité locale portugaise, la carotte a donc aujourd'hui le statut juridique d'un fruit et non d'un légume."(Source)

Tout ça pour vous dire que je ne débloque pas totalement, quand j'ai mis ce post dans Miam's sucrés... :-)

Tout a commencé hier midi, quand j'ai vu la newsletter de Cléa ... elle y parlait de plein de choses intéressantes, soja, sucres.. et une recette de carrés au carottes... Ni une, ni deux, j'ai eu envie d'essayer... surtout que la veille j'avais rapé des carottes qui menaçaient de s'abimer...et puis des carottes dans un dessert... ça m'a de suite paru sympathique...

Je vous renvoie vers la recette de Cléa ... -->

Vous l'avez remarqué il y a deux oeufs... (bouh les méchants...!) que je n'ai pas bien sûr  ... donc on saute sur le PC pour retrouver le doc de Miss OceanWave sur les substituts d'oeuf... ah chic je le retrouve donc un oeuf = 40ml de lait végétal + 10 g de fécule (pomme de terre dans mon cas)...

Le résultat... est bien évidemment délicieux... le mélange de fruits secs/noix (noisettes, amandes, graines de tournesol et raisins secs) y contribue bien sûr... tout comme la cannelle... mais ... mes carrés se sont tout cassés... (donc techniquement ce sont plutôt des miettes à la carotte) ... je ne sais pas si c'est dû à l'absence d'oeuf ou au fait que je n'ai pas utilisé de papier sulfurisé... ou peut être l'ai-je découpé trop tôt... :-S

DSC00512

Oui, bon je sais ... j'ai encore des progrès à faire au niveau des photos ... ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité