Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
15 octobre 2007

Terrine au potimarron et sésame

Suite à mon article récap sur les courges... voici une façon de cuisiner le potimarron par exemple (à ce qu'il parait on peut très bien substituer la courge butternut au potimarron) :

011

J'ai pris comme base la recette de Cléa, Terrine divine au potimarron et graines de tournesol... ...mais bon ... bien que pas totalement végétalienne... je n'ai plus d'oeufs... et bien en cas d'envie de cuisine... faut ruser... j'ai donc trouvé ça... Pain de courge et sésame ici... (Substitut d'oeuf : 10 gr de poudre + 40 ml de lait végétal = 1 oeuf, je mélange toujours ma fécule à la farine et je rajoute le liquide à la fin de la préparation.)

En faisant un petit mélange des deux recettes... j'ai obtenu une terrine qui se tient... (Youpi...) ben oui vu qu'il n'y avait pas d'oeuf... j'ai vraiment cru que ça serait de la purée cuite au four dans un moule à cake... ;-) mais certes un peu fade à mon goût... entre deux tranches de pain ça va.. mais ça reste un peu fade.. l'assaisonnement est donc à revoir...

Terrine de potimarron et sésame

- 1 potimarron

- du lait végétal pour former une purée avec le potimarron

- 2 cas de sésame (voire plus selon la taille du potimarron)

- sel / poivre

- 2 cas de maizena

- 2 cas de farine

- 1 cas de fécule de pomme de terre

- 1 bonne cas de levure maltée

- 1 cas de flocons de millet (peut très bien être remplacés par des flocons de quinoa ou autre...!)

Cuire le potimarron à la vapeur ou à l'étouffée pour pouvoir l'éplucher plus facilement. Une fois épluchés, le cuire à nouveau jusqu'à qu'il soit bien mou... pour pouvoir le réduire en purée, ajouter du lait végétal au besoin. Assaisonner en sel / poivre... Faire griller les graines de sésame (je ne l'avais pas fait mais je pense que ça donne plus de goût). Ajouter la farine, fécule, flocons et levure maltée en mélangeant bien à chaque fois. Ajouter les graines de sésame, une fois qu'elles ont un peu refroidies.

Mettre dans un moule à cake "chemisé" de papier sulfurisé (pour qu'il colle au moule, le froisser en une boule puis l'aplatir, il adhérera mieux au moule). Enfourner à 180° 30/40 min (vérifier avec un couteau si c'est cuit, il doit ressortir propre) Voilà ...

012

Cléa y ajoute des olives vertes en tranches, de l'huile d'olive et de la crème... Je pense que ça peut être une bonne piste à explorer ...à suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité