Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
7 octobre 2007

Tomate verte...

Quelle surprise j'ai eu la semaine dernière quand j'ai découvert dans mon panier des tomates vertes...

014

Bon là vous n'en voyez que quatre... mais j'en avais plus d'un kilo... Naïvement, je me suis dit que s'ils en donnent,  ça devait se manger comme les rouges... et bien j'ai testé dans un sandwich et c'est plus que bof...
Je me suis donc mise à la recherche d'une recette on ze net (y avait bien une recette dans la feuille de chou... mais elle ne me tentait pas... du chutney avec poivron etc...!) Eh bien à part la confiture et le chutney de tomate verte ... y a pas grand chose...!
J'ai trouvé mon bonheur chez Marmiton... --> avec un Chutney de tomates vertes

018


Préparation : 30 mn
Cuisson : 25 mn

Ingrédients (pour 4 pots) :

- 500 g de tomates vertes
- 1 pomme
- 50 g de gingembre frais
- 3 piments d’Espagne rouges
- 70 g de sucre cassonade
- 50 ml de vinaigre balsamique
- 5 g de sel fin
- 50 g de raisins de Corinthe

021


Préparation :

1) Couper les tomates en petits dés.
2) Peler la pomme et la couper également en petits dés.
3) Peler le gingembre et le couper en petits morceaux.
4) Epépiner les piments et les hacher menu.
5) Verser le vinaigre balsamique et le sucre dans une casserole en acier inox et amener à ébullition tout en remuant jusqu’à dissolution du sucre.
6) Verser les tomates et la pomme dans la casserole, ajouter le sel, bien mélanger et laisser cuire pendant 10 mn tout en brassant.
7) Ajouter le gingembre et les piments, mélanger et laisser cuire 5 mn.
8) Ajouter les raisins de Corinthe et laisser cuire encore 10 mn.
9) Verser la préparation encore très chaude dans des pots de verre avec couvercles hermétiques et fermer immédiatement.
Ce chutney peut se conserver plusieurs semaines (c’est le principe des confitures).
************************************
Pour ma part, j'ai suivi les conseils des autres internautes de marmiton... à savoir laisser cuire un peu plus longtemps.... ~40 min au lieu des 25 requises..
Je n'avais jamais gouté... et je ne connaissais que vaguement de nom... et bien ça s'est révélé délicieux... assez facile et rapide à faire (dans certaines recettes il faut s'amuser à épipiner les tomates...:-/)... et j'ai bien choisi car le gingembre, le piment donne un petit goût relevé... et surtout le vinaigre balsamique qui par son gout sucré salé convient très bien pour une préparation de ce type...
A déguster avec des plats indiens... ou tout simplement en entrée ou accompagnement sur une tranche de pain... ou en garniture de sandwich
J'ai obtenu 2 pots...

Et avec le reste des tomates ... et bien je les fais rougir au bord de la fenêtre... (Non je ne fais pas comme les jardiniers qui se mettent nus devant leurs tomates pour les faire rougir... Chez moi un peu de lumière suffit... :-)

036    006
Les deux du milieu à deux jours d'intervalle... :-)

Publicité
Commentaires
A
y'a plus de vitamines dans les tomates vertes que dans les rouges par contre!!! alors profite ;-)
Publicité