Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
2 décembre 2006

La salade tristounette...?

Aujourd'hui, je suis allée voir mon ti frère qui habite Besançon et par la même occasion... faire un ti tour dans les magasins bio de Besançon... et bien bof ... rien à envier à Belfort... deux des magasins bio... ne sont que des parapharmacies qui vendent des produits de pharmacie et un peu de produits Weleda mais c'est tout...!!!

Bon trèves de babillage... et parlons un peu de salade ... j'ai toujours aimé la salade verte... mais j'en mange beaucoup plus depuis que je suis végétarienne... et bien je vous le dis... non c'est pas tout triste la salade verte....

002

Salade verte, tomate, graine de tournesol, gomasio, carotte rapée

Quelques idées pour varier vos salades ...

je prends comme base en général de la batavia ou de la scarole (heureusement y en a toujours dans le frigo)... mais on peut très bien prendre de l'endive ou autre si on aime...
on peut y ajouter :
- une tomate (apport de vitamine C),
- des graines ... type graine de lin, de tournesol, de sésame, de courges...
- une tite boite de grains de maïs...
- des graines germées
- un poivron
- d'autres légumes...
- une tite cuiller à soupe de germe de blé ... (apporte 0.76 mg de fer...! indiqué sur la boite de germe de blé Gerblé...)

Un filet d'huile (en ce moment chez moi huile de colza) et vinaigre (de cidre chez moi...)

saladecompose2

Salade feuille de chêne, céleri, carotte, radis, quelques haricots blancs et quelques graines de tournesol...

016

Carotte rapée, tomate, graine de tournesol, gomasio...

Publicité
Commentaires
E
COUCOU,<br /> <br /> oui les salades ne sont aucunement tristes j'en consomme également beaucoup plus depuis que je suis végétarienne.<br /> le vinaigre au miel de Melfort est super doux et bon aussi. <br /> Et l'idée reçue, même les petits budjet peuvent être végétarien sans se ruiner.<br /> <br /> Amitiés.
É
j'ai regardé et non pas regarder houps, honte à moi....
E
Bonjour,<br /> <br /> Cela faisait depuis longtemps déja que l'idée de devenir végétarienne me trottait dans la tête.<br /> J'ai regarder, consulter...et puis aujourd'hui j'entre dans la cour des grands....je suis devenue végétarienne en herbe !<br /> <br /> Je viens d'ouvrir mon 3ème blog sur les végétariens et aimerais correspondre avec ceux qui ont la même optique des choses que moi et pour m'aider aussi.<br /> <br /> Merci pour cette recette que je vais de ce pas ajouter dans mon escarcelle....<br /> <br /> Amitiés, élisa.
Publicité