Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
15 novembre 2006

Crème au calendula...

creme_calendula
Voici ma crème.... miracle...

Je m'explique... je suis sous traitement Roaccutane (traitement anti-acné) et ce traitement rend les lèvres très très sèches...!
Au début, j'ai essayé Labello... bon ça va bien quand on a presque rien... mais cela ne m'a pas suffit... (de plus ça ne correspond plus à ce que je recherche --> bio...!) ensuite, j'ai acheté le stick (Ceracuta) que m'avait conseillé mon dermato... là ça pouvait à peu près aller.... mais pas super quand même (le contour de mes lèvres est toujours resté sec... et pelait).... et j'ai attrapé des crevasses aux commissures des lèvres ... donc le stick ne suffisait plus...
J'ai donc cherché sur le net ... des moyens de solutionner ce problème de crevasses ... et en surfant sur le net, j'ai lu qu'on conseillait la crème au calendula, car le calendula a des vertues régénératrices et apaisantes... Et une fois dans mon mag bio, j'ai craqué.... j'en ai acheté... 6.38 € pour un tube de 75 ml...
La fiche de la crème au calendula sur le site de Weleda avec la compo et description...

********

Mon verdict : Génial..
c'est une crème blanche avec une odeur assez particulière... et lorsqu'on l'ouvre la première fois, on voit un peu "d'huile"... elle est assez grasse ... mais elle nourrit très bien mes lèvres ... et avec l'hiver qui arrive c'est pas du luxe... surtout dans l'Est.... Elle est concentrée , j'en mets très peu (une demi-noisette, voire moins...) et c'est suffisant...
J'en mets trois fois par jour... (lavage de dent du midi oblige...!)
Le seul hic est le tube en aluminium... qui peut se percer facilement... mais bon Weleda n'utilise que de l'alu ou du verre... recyclage oblige...
Elle peut s'utiliser sur le visage ou le corps (les parties sèches par exemple...)
En plus, je suis allée chez mon dermato ce matin... et il m'a dit que Weleda avait de très bons produits ....!!!

Publicité
Commentaires
Publicité