Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
16 septembre 2006

Mon intro au végétarisme

Bon vu que j'ai mis un post ... mon intro au bio... la moindre des choses ... est de mettre le même pour le végétarisme....

Cela fait 2/3 semaines que je m'intéresse au végétarisme... tout d'abord je me suis intéressée au bio.... puis en feuilletant certains sites de produits testés ou non... on visite tôt ou tard un site sur le végétarisme...

Je me disais... c'est intéressant... c'est différent.... je pense qu'au premier abord le végétarisme m'intéresse car il est différent... et me parait inaccessible (je vis chez mes parents, qui sont des carnivores - j'ai dit carnivores et pas omnivores - convaincus... c'est pour cela que cela me parait inaccessible...).

Par la suite, j'ai visité une tonne de sites végétariens, d'information, de recettes, de forums... (je vous donnerai "mes bons plans" dans un autre post...) et donc j'ai appris des choses telles qu'un végétarien ne mange pas de poisson... sinon c'est un pisci-végétarien... (et encore tous les végé ne sont pas d'accord sur cette définition...) J'ai donc appris des tonnes de choses... à naviguer patiemment sur le net.... (merci Internet...).

En y réflechissant bien... quand j'étais gamine, il fallait faire des pieds et des mains pour me faire manger un tout ti morceau de viande (quand j'avais 8 ans ... j'ai même eu une carence en fer dûe au manque de fer) .... encore récemment... je trie... le gras... et tout ce qui me plait pas ... ça fait donc du gaspillage pour quelque chose qui est assez cher....  De plus, mes parents cuisinent beaucoup de plats en sauce... de la viande qui mijote etc... et bien je me rends compte que ce que je préfère c'est la sauce....!!! Un comble...! A mes yeux la viande n'a pas vraiment un bon goût...! Je me rends compte donc que je mange de la viande par habitude ...  et je trouve ça nul... vu les souffrances qu'on inflige aux animaux pour se nourrir de leurs chairs.... Voir les nombreuses photos et vidéos qui circulent sur le net...

Je me rends compte que ne pas manger d'animaux morts ... c'est logique pour moi.... Je n'ai jamais supporté de voir des animaux morts... ceux qui sont au bord des routes, ceux qui sont dans la rue... tombé du nid... alors que je mangeais de la viande... mais c'est exactement la même chose ... on appelle ça de la viande mais c'est un animal mort...!  On m'a toujours dit que c'était pas normal... de réagir de la sorte.... mais en fait mon attitude me parait en fait logique...

Je pense faire par étape :

  • réperer ce qui peut substituer la viande au niveau protéines (tofu, seitan, tempeh, pâtes et riz complets....)
  • me rendre compte que la viande que je mange c'est un animal...(et pas une barquette)
  • essayer de réduire au possible ma conso de viande...
  • essayer de cuisiner des trucs faciles végétariens....
  • ... à voir....

Je ne mange principalement que du porc, du boeuf, du poulet, de la dinde, plus rarement du veau.... du poisson... mon péché mignon...

Je ne mange pas de gibiers, de cheval, de viande exotiques (autant le fait de gouter une céréale exotique me plait, mais la viande NON.....!), de mouton / agneau, ni d'oeufs en plat ou en soufflé (sauf dans les gâteaux) dû à une intolérance alimentaire...

Publicité
Commentaires
Publicité