Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
16 septembre 2006

Mon intro au bio...

Primo, je ne vais pas vous parler de l'agriculture bio, ni de la nourriture bio, ni des OGM, mais des produits cosmétiques bio.... bon vous ne connaissez peut être pas mais en clair c'est naturel... et pas très connu sauf de quelques irréductibles...

Comment j'en suis venu au cosmétique  bio ?

J'ai toujours cru... que nivea était le nec plus ultra au niveau des soins bon marché pour la peau... bien sûr au dessus il y a les produits genre clinique, clarins... etc...

et puis y a qq temps depuis février 2006 en fait, je vais dans un institut "bio", j'y suis allée car les épilations sont pas chères.... et les esthéticiennes en général, aiment parler de leurs produits même si ça n'a pas grand chose à voir avec l'épilation.... bon après maintes et maintes rdv, elle m'a refilé une de ces brochures ... phyt's... (elle travaille avec eux)... et je me suis dit bon c'est naturel... mais c'est cher...!!! ~30€ pour la moindre crème pour le visage.... Elle insiste beaucoup qu’il est très important de ne pas se mettre n’importe quoi sur la peau….

et depuis juin 2006 je me documente notamment grâce à un site de test de produits de beauté.... pour connaitre un peu les marques et les sites de vpc "bio"... et là je vois des produits bio... naturels ... non testés sur les animaux et qui coutent ~15€ pour une crème... et bien voilà je pense que je vais basculer du côté obscur de la force... [;)] la cosmétique bio... en marge de l'oréal, garnier et autres nivea....

Je ne vais pas vous dire .. qu'il faut prendre tout au pied de la lettre ... mais il faut être informé... c'est important de savoir que par exemple, la crème que vous vous mettez sur la visage ou le corps.. genre nivea, contient ceci et cela et que cela a des effets sur l'organisme... et qu'avant qu'elle arrive dans un pot au supermarché et bien elle a été sur un lapin... par exemple : le lapin est rasé, sa peau est entaillée, on met le produit et hop on laisse "agir" : on laisse le lapin tout seul dans sa cage... (nivea n'est pas mentionné sur le site One Voice et d'autre sites qui recensent les sites les non testés... donc aucune garantie qu'ils ne fassent pas de test...)


Publicité
Commentaires
Publicité