Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
17 février 2008

Cookies coco-amandes

Comme quoi, un week end de bunny sitting test... et mes 26 ans (soupir....!) ne ramolissent pas mes neurones... et surtout mon envie d'adaptation...

Juste après que les tits lapins soient partis, il fallait que je fasse du ménage et un truc à boulotter pour la semaine... mais pfff pas trop envie d'un truc compliqué... donc plouf... des cookies... sauf que c'est pas les recettes de cookies qui manquent... et puis à nouveau pfff pas trop envie de couper le chocolat... Après maintes et maintes recherches... (et interruptions d'un pote flamand qui me demandait toutes les 5 minutes dans un français approximatif à quoi seraient les cookies..!), j'ai trouvé mon inspiration dans deux recettes les cookies American Big Soucoupe de Vegan's Fields et les cookies coco-amandes de Princesse au Petit Pois.

J'ai fait un petit mix à ma façon, comme j'en ai l'habitude....

Voici donc ma version des cookies à l'américaine coco-amande :

  • 200 g de farine blé T80
  • 100 g de flocons d'avoine
  • 150 g de sucre complet
  • 15 g de fécule de pomme de terre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 g de margarine fondue
  • 25/30g de crème de coco
  • 50 g de purée d'amande (~3 à 4 cac bien remplies)
  • 6 cl de lait de coco
  • des amandes entières

D'une part, mélanger tous les ingrédients secs (en fait, les 5 premiers).

D'autre part, mélanger tous les ingrédients liquides... en commençant bien sûr par faire fondre la margarine, puis hors du feu (ou du micro ondes... ;-)), y ajouter la purée d'amandes, la crème de coco et le lait de coco... Bien mélanger après avoir ajouter chaque ingrédient....

Comme vous vous en doutez, le suspens est insoutenable... mais que fait-on après...? Ben heu... on mélange les deux préparations entre elles.... Vous devez obtenir une pâte malléable à la main... D'ailleurs, j'ai dû travailler la pâte à la main pour amalgamer le reste d'ingrédients secs... ;-) donc n'hésitez pas à vous retrousser les manches... !

027

Et enfin, on forme à la main des petites boules de pâte légèrement aplaties sur lesquelles on met une amande entière..., on dispose sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé... et hop au four pendant ~15min à 180°. Dans tous les cas, surveiller que cela ne brunisse pas trop. Chez moi, ils sont restés plutôt clairs... mais la cuisson était parfaite à l'intérieur...!

Si la pâte est épaisse/compacte comme la mienne, vous pouvez coller les cookies ... ils ne s'étalent pas ... si elle est assez liquide, mieux vaut les espacer....

030

PS : On peut y ajouter par exemple de la poudre d'amande ou de la noix de coco râpée... mais il faudrait dans ce cas, rajouter également du liquide... cependant, je n'ai pas essayé donc je ne peux pas vous donner de proportions... mais j'attends vos comm' si vous essayez...!

008

Skipi... je sais que tu as été sage ... que tu as patiemment laissé cette fille un peu maladroite et gauche essayer de te prendre pour te mettre des gouttes dans les yeux... et tu as beau essayé de m'amadouer pour avoir un peu de cookies en léchant la cage... Je ne peux pas t'en donner... ;-) Ben oui les lapins sont herbivores et pas cookiovores ;-)

Publicité
Commentaires
V
Il est adorable teddi, une bouille trop craquante ! :)
T
Ah non les filles.. pas Skipi... il est déjà assez grassouillet comme ça ...! si on parlait de Patch (sa compagne) peut être qu'elle pourrait avoir des carrotcookies... mais pas Skipi.. ;-) (et puis après il serait jaloux...!!! donc non je laisse tomber..!)<br /> je transmettrai les bisous aux lapinoux dès qu'ils seront là (le 1° mars...!).... et la gentille demoiselle renvoie plein de bizzz ... à toi et à toute ta tribu féline... ;-)
O
Essou, ne tente pas ce pauvre lapinou, il va devenir rond comme un tonneau !!<br /> Bisous au lapinou et à la gentille demoiselle qui s'occupe de lui,<br /> Béa
E
hihi, t'as que à lui faire ces carrotcookies!!
Publicité