Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
10 mars 2007

Crèpes au sarrasin

En parcourant le blog d'Anne, Bioblog, j'ai vu une recette de crèpes au sarrasin... ça m'a eu l'air super sympa... j'ai donc acheté un peu de farine de sarrasin... :-)

Voici la recette toute simple d'Anne...

Vous versez 250g de farine dans un saladier, avec une pincée de sel. Dans un verre doseur, battez un oeuf, et ajoutez un demi litre d'eau. Mélangez longuement le liquide et la farine, le temps que la farine gonfle. Puis ajoutez encore un peu d'eau jusqu'à la consistance souhaitée.

crepe_sarrasin

Crèpe au sarrasin avec leur couleur classique ...

J'ai mis ~100g de farine et ~1/4l d'eau... et ça m'a donné 4 grandes crèpes et une mini... y en a une sur laquelle j'ai mis un peu de comté avec une salade à côté... et le reste sucré... un peu de sirop d'érable, un peu de sucre et des fruits légèrement  revenus à la poele que ma mère avait préparé pour le dessert de ce soir...(en gros j'ai fait le cobaye... mais c'est pas grave c'était délicieux sur une tite crèpe...!)

Je vous parle un peu du blog d'Anne.... plein de fruits et de légumes et de recettes végés-bio....

Lors d'une émission radio "Droit dans le buffet" sur Europe 1... j'ai appris qu'Anne a décidé de supprimer la viande et poisson de son alimentation... de devenir végétarienne donc ... pour pouvoir bien manger... donc manger bio...!

Toujours est-il que son blog est plutôt sympathique ... des recettes pleins de légumes... enfin un des blogs culinaires que je consulte régulièrement... et il a subi le même traitement que celui d'Oceanwave... (ratissage minutieux  pour copiage-collage sous Word...;-))

Publicité
Commentaires
R
Hummmmmmmmmmmmmmmmm ca donne envie!!!!!
Publicité