Chez Teddipearl

Végéta*isme, produits bio, écologie... un peu tout ce qui me passionne et me révolte...

24 mars 2008

Lapin calin ?

Maintenant que ça fait plus de trois semaines que j'ai mes lapins ... je commence à savoir un peu ce qu'ils veulent, ce qu'ils ne veulent pas... même si quand quelque chose ne va pas j'y vais à tâtons...!
Et ils aiment assez les câlins... mais attention pas en liberté ... ah bah oui, car dès que je suis là... ils sont en liberté ... (sinon ça râle...!) car quand on est liberté, on vadrouille... un tout petit peu dans l'enclos... on fait ti tour sous l'armoire... (vu qu'il y a une armoire plastique à côté, ça fait un peu coin pénard... ;-), un ti tour sous le lit... et Patch se balade dans l'appartement... Skipi ne vadrouille pas (encore, j'espère !) dans l'appartement... il faut dire que c'est plutôt un trouillard... il n'est d'ailleurs pas rassuré quand je suis dans le coin... il a tendance à se sauver quand j'arrive ou quand je bouge..! Patch est dans un style différent tout aussi fuyarde quand il s'agit de câlin en liberté...
Mais une fois, que le repas (de légumes, le soir... ;-) est englouti ... avant de mettre du foin frais... ils me laissent le privilège de leur faire un méga câlin combiné... (ah oui sinon il y en a une qui est jalouse...) Ils se serrent l'un contre l'autre.... (bon je ne peux pas prendre de photos, hein...!) et hop vazzy notre préposée au câlin...bon tu te dépêches.... !!!! on attends...!
Pour ma part, je n'ai pas encore eu le privilège d'avoir le droit à un câlin ... léchouilles... ;-) je sens que je vais bientôt faire grève de câlins...!!!

DSCF7520

DSCF7518

Posté par tedddipearl à 13:55 - Mes z'amis à longues n'oreilles - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    comment fais tu? Moi, je les laisse souvent courir dans le couloir, pourvu de fils electriques et autres, mais même là, ils m'ont mangé mes plithes...des qu'une porte est ouverte, ils se mettent à manger les cables, et ont ainsi, cassé, 2!!! imprimantes, un telephone, un playstation et une lampe...car en mordant les cables, les appareils ont pêtés à l'intérieur. Et pourtant, je n'aime pas du tout les voir dans leur cage....mais ils ne peuvent pas être tout le temps dans le couloir, car mes fils ont tendance à ne pas fermer les portes....au secours, je voudrais leur donner plus de liberté mais comment?.???

    Posté par esther, 24 mars 2008 à 14:44
  • Ils sont adorables.

    Posté par joliepuce86, 24 mars 2008 à 14:53
  • Souhaites leur une joyeuse pâques de ma part !! Et un gâteau à la carotte pour les 'tits za'mours !!!!!

    Posté par Bea / OW, 24 mars 2008 à 16:58
  • Merci les filles... c'est vrai qu'ils sont trop mimi... Béa, c'est pour moi les tits muffins à la carotte...
    Esther... concernant tes lapinoux... je ne sais pas trop quoi te répondre... car mon appart est assez petit donc ça a été plutôt facile de le rendre "rabbit proof" (et puis suite à l'installation éclair de mon ex, j'avais aménagé les meubles différemment ce qui tout compte fait est top car tous les fils sont cachés derrière le meuble TV)
    et les fils éléctriques, c'est galère car ça abime l'appareil (dis tes lapins sont recordmen en la matière... ) et ça peut être dangereux pour le pinoux...
    deux alternatives : leur aménager une pièce ou un enclos assez grand collé à leur cage avec tout ce dont peut rêver un lapinoux (des trucs à ronger, à gratouiller, des trucs à boulotter [foin]...) ou sécuriser tout un étage, toute la maison...
    je peux te comprendre ça doit être triste d'être obligé de les laisser dans leur cage

    Posté par teddipearl, 25 mars 2008 à 13:31

Poster un commentaire