Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
8 mars 2008

Accueillir un lapin ?

Loin de moi l'idée de paraphraser les sites que je parcours presque tous les jours... d'ailleurs, il y a aura de très nombreuses allusions à ces sites...  mais il s'agit simplement d'un résumé basique et mon installation "maison"... ;-)
De quoi a besoin un lapin ?

Voilà, la théorie... en pratique, je vais installer Skipi et Patch dans un enclos... car une cage aurait pris beaucoup de place... 1m20 mini pour les deux ... [j'aurai pu les mettre dans deux cages... mais ils ont été habitué pendant 3 ans à vivre ensemble.. donc je pense qu'il serait bête de les séparer...!] et quand je serai là... en liberté totale...après avoir sécurisé mon appartement...
Un enclos octogonal avec comme sol un tapis en bambou trouvé à ~10 € chez Cas*.. un bac à litière tout bête avec de la litière végétale pour chat... un râtelier... une assiette creuse et deux bols de taille différente {trouvé aussi chez Cas* } (pour les légumes, les granulés et l'eau >> pas de biberon car ils savent boire de toute façon à la gamelle)... et pour s'abriter à l'instar du terrier de lapin de garenne, pour débuter... et comme je ne sais pas vraiment ce qu'ils veulent, pour le moment ce sera un carton {je travaille dans les bureaux j'ai donc récupéré un certain nombre de carton de ramette de papier}, que j'ai découpé pour faire une porte... et des petits morceaux de cartons (un rouleau de papier vide) comme jouet... d'autres viendront sûrement avec le temps... ;-)

Gwen de Marguerite et Cie a publié un post sur son blog... simplement une image avec les légendes concernant l'installation de ses lapins... simple mais efficace...

Voici la photo du coin des loulouxx :

031

Entretemps, certaines modifications ont été effectuées :

- le coussin jaune et le bac à litière ont été inversé car cela ne leur convenait pas ainsi.... (c'est beaucoup mieux le coussin près du "passage"... comme ça ils se mettent sur le coussin... et quand je passe, ils se collent l'un à l'autre pour quémander une série de double câlins... --> pas de jaloux...!)

- le râtelier enlevé car pas du tout pratique pour cet enclos...(ils préfèrent farfouiller dans le panier en rotin pour trouver ZE brin de foin parfait)

- les cartons sont déplacés à coup de patte et de gueule selon l'envie des habitants de l'enclos

Publicité
Commentaires
T
Non ça va pour l'instant de ce coté là... ils ne mangent pas ni le tapis ni les cartons... bizarrement ils rongent un peu les cartons... mais ils préfèrent les déplacer (Skipi a dû être déménageur dans une vie antérieure...!) le tapis en bambou.... ils préfèrent le lécher (!!) ou faire pipi dessus ... d'ailleurs c'est ma galère du moment... car ils me font des pipis n'importe où (sauf dans cette grosse boite rouge qu'on appelle bac à litière...)---> Patience...! Pour l'enclos... il est bien lourd (7kg) donc ils n'arrivent pas à passer en dessous... ;-)
M
et ils ne mangent pas le tapis en bambou ni les boites en carton??? Ils ne passent pas sous l'enclos?? Ils sont drôlement sages ces lapins là !
Publicité