Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
2 février 2008

Carbonade de tofu

De plus en plus, je fais des classiques de la cuisine traditionnelle en "mode végé"... style à la moutarde, blanquette, carbonade.... et en fait, c'est vachement bon... ;-)
Alors... c'était du seitan à la moutarde (c'est pas la version que j'ai fait mais bon...), la blanquette de seitan... et le dernier en date c'est de la carbonade de tofu... ;-)

C'est une recette simple... et super pour liquider une bière qui trainait dans le frigo... (Bah oui je bois pas de bière...)... Cependant, lorsque je compare ces recettes... je me rends compte que le tofu n'a pas vraiment de goût.... (même en le faisant mariner dans la bière presque 24h) par rapport au seitan... ;-)

Publicité
Commentaires
A
Ah ben pourtant j'ai fais avec une bière blonde aussi et c'était extra! Bizarre bizarre...... ;p
T
Je dois t'avouer que je n'y connais rien en bière... et vu que je n'en bois pas non plus... c'est une kro** qui trainait dans le frigo... je crois que c'est de la blonde... ça doit être pour ça que c'était un peu fade...!
M
as tu mis une bière bien brune pour donner du gout à la marinade? J'aime bien la cuisine à la bière...<br /> ...mais moi, j'en bois un peu.
A
Exact le tofu a un goût très neutre comparé au seitan, mais la carbonade au tofu c'est quand m^me top, j'avais beaucoup aimé cette recette ;o)
Publicité