Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
25 janvier 2008

Crumble au brocolis

Le brocolis... je trouve ça vraiment trop bon... c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai acheté au marché... (Bah oui pendant les vacances ... point de paniers... ;-/) sauf que je n'avais pas trop l'esprit à cuisiner ces derniers temps... mais comme vous pouvez le voir ça revient.. donc on peut dire que mon moral remonte... ;-) enfin c'est plutôt en dents de scie... !

Alors qu'avons-nous dans notre escarcelle... eh ben un brocolis.... et comme j'ai toujours des pommes de terre... j'ai pensé à un classique gratin brocolis/patates... avec une bonne dose de béchamel... Mais je me suis souvenue que Cléa avait peut être une recette un peu originale... Quelle ne fut pas ma surprise de ne pas trouver de gratin de brocolis mais un crumble au brocolis... avec comme pâte à crumble ... des noix de pécans...;-) Bon ben voilà... je succombe à la tentation...

Chez moi, il est devenu un crumble brocolis/noix de cajous... ;-)

  • une grosse tête de brocolis
  • 6 cas de cajous (les cajous salées font l'affaire)
  • 60 g de farine
  • 75 g de margarine
  • de la crème de soja
  • du gomasio

Faire cuire les brocolis à la vapeur... environ 15/20 min... (à défaut de vapeur... à l'étouffée, c'est pas mal aussi). Pendant ce temps, écraser les cajous grossièrement... mélanger la farine... et la margarine... (attention à la dose... ça doit avoir la consistance de miettes)... ensuite on met les brocolis dans un plat à gratin... on y ajoute assez de crème pour bien imbiber les brocolis... un peu de gomasio...

011

(mais pas trop car les cajous sont déjà salées)... on mélange bien.. Par dessus, on met la pâte à crumble...

014

et hop au four à 180° pour environ 25-30 min (vérifier la couleur du crumble...!)

016

Publicité
Commentaires
T
Oui c'était pas mal... d'ailleurs j'ai racheté du brocolis pour en refaire... ;-)
C
J'espère que cela t'a plu !
Publicité