Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
23 janvier 2008

Des falafels et des falafels...

Dernièrement, Alga m'a parlé de pois chiches...  et de falafels... Elle m'a donné envie d'en refaire... car ça fait un bail que je n'en avais pas fait... donc le problème est de savoir quelle recette s'inspirer...!!! En effet, il y en a tellement... !
Au cas où vous ne savez pas ce que sont les falafels... ce sont des petites boulettes d'origine libanaise, à base de pois chiches crus ou cuits et d'épices...
Bon, j'ai choisi la recette de Méthylane sur le forum d'Arnelae... ;-)
La recette :
des pois chiches secs qu'on fait tremper la veille
du persil
poivre / 1 cac de sel
coriandre fraîche ou surgelé
cumin
ail
et on mixe tous ces ingredients pour en faire une pâte maléable qui peut se former en boulette qu'on plonge dans l'huile pour les faire frire.
Pour les épices et l'ail la mesure c'est au goût de chacun...(il faut que la pâte soit comme de la pâte à modeler et odorante)

Auparavant, je ne faisais pas frire les falafels... je les formais en espèce de galettes... que je passais au four... Ce coup-ci, j'ai essayé de faire frire... un peu d'huile d'olive au fond de la poele et hop on y dépose les falafels pendant environ une vingtaine de minutes... des deux côtés...

023


028
Et voici mes falafels accompagnés d'une petite sauce yaourt + tahin + jus de citron... et d'un double sandwich de graines germées... :-)

Publicité
Commentaires
A
Et ben ça m'a l'air bien bon ces falafels, j'ai jamais essayé mais je tenterais peut être dans la semaine ;) merci pour l'idée
Publicité