Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
17 janvier 2008

Lunch Box et Thermos

Pour varier des sempiternels sandwichs et salades du midi et surtout pour l'hiver, il peut être agréable de manger chaud... sauf que j'ai aucun endroit pour réchauffer... :-/

Ze solution :

Une bouteille Thermos, assez large qui peut contenir de la nourriture... Contrairement à certaines avec plusieurs compartiments fermées, la mienne est très simple... mais efficace.

033__2_

034__2_

035

Comptez une petite quinzaine d'€ pour le modèle 0.85 L. Elle garde au chaud pendant 6h et au froid pendant 12h.

Avant de mettre ma nourriture chaude dedans, je mets de l'eau chaude pour réchauffer le récipient.

Vu que je fais ça le matin, j'ai trouvé le rythme.. lorsque je me lève, je fais chauffer la bouilloire pour mon thé + le thermos... je laisse l'eau une quarantaine de minutes... puis je la vide ..(pas dans l'évier... car elle est propre... je la laisse refroidir et je m'en ressers) et je mets les aliments...(préalablement réchauffés à la casserole).

J'ai déjà essayé des soupes... (impecc'), des spaghettis bolo (attention la couleur s'incruste dans le plastique), une jardinière de légumes... la nourriture... 6h après est encore chaude... (pas bouillante) mais chaude... Je la remplis vers 7h15 et je mange vers 12h30. ;-)

Malin... il y a une cuiller pliable dans le bouchon... pratique quand on oublie son couvert ...!

Publicité
Commentaires
Z
pas bête du tout!!! Merci pour cette astuce que j'utiliserai surement!
E
et voilà une bonne idée que je vais utiliser!! merci bien!!!
M
Je fais journée continue donc, je ne mange pas au boulot.pas besoin de thermos..Mais si tu veux ne pas tacher ta thermos, met un sac congelation dedans, puis tu remplis, tu ferme le sac, tu ferme la thermos et le tour est joué
Publicité