Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
29 décembre 2007

Pizza potiron sauge...

Encore une conséquence de mon panier de légumes...!!! cette semaine j'avais une part de courge et un bouquet de sauge... et surtout une recette du livre Encyclopédie de la cuisine végétarienne...

017

L'originalité de cette recette est que la garniture de la pizza échalote, potiron et sauge est cuite au four..! Il faut l'avouer c'est original mais pas pratique quand la pate à pizza lève dans le four...(!)

Le plus long ... je pense est de préparer la pâte à pizza.. Perso, je la fais au levain selon la recette de Cléa...

Pour 4 personnes :

  • Pâte à pizza
  • 1 cas de beurre (je n'en ai pas ... donc pas mis)
  • 2 cas d'huile olive
  • 2 échalotes finement hachées
  • ~450g de potiron pelé, egréné et coupé en dés
  • 16 feuilles de sauge
  • sauce tomate toute prête
  • 120 g de mozzarella en tranches (je l'ai remplacé par de la levure maltée)
  • 120 g de chèvre (et par du tofu aux herbes en cubes)
  • sel et poivre du moulin

Préchauffer le four th 7 ou 200°. Huiler un plat allant au four et enfourner pendant quelques minutes. Ajouter les échalotes, le potiron et la moitié des feuilles de sauge. Mélanger le tout pour bien enrober les légumes, puis faites cuire le tout au four pendant 15 à 20 min, jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Une fois que les légumes sont cuits... et la pâte levée, on étale la pâte sur une plaque farinée... (si on a le temps ... on peut la laisser encore une fois reposer environ 30 min.), on recouvre de sauce tomate, en laissant les bords pour avoir une croute..! Puis on met la garniture de légumes... j'ai rajouté le tofu en cube... et saupoudrer de levure maltée, de poivre et sel (attention il faut avoir la main légère car la levure maltée sale déjà...!) et d'herbes de provence.... eh bien sûr des feuilles de sauge restantes. Enfourner à 220° pendant environ 30 min... (vu qu'il n'y a pas de fromage... on ne peut pas se baser sur la "fondue" du fromage... mais sur la couleur de la croute...!)


021

Publicité
Commentaires
E
aille, là je vois ce que je peux faire à manger et que je sera sur que mes petits vont dévorer! merci, c'est une très bonne recette!!
Publicité