Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
7 novembre 2007

Soupe aux légumes...

Depuis que je suis toute petite... j'ai en général très souvent mangé de la soupe déshydratée en sachet... Bon quand on a goûté que ça... on s'en contente... !! Mais une fois que ma mère a arrêté de travailler pour s'occuper à plein temps des chambres d'hôtes qu'ont créées mes parents... et bien là on a pu avoir de la soupe maison... (inutile de vous dire qu'après on n'y revient plus au soupe en sachet...!)

Vu que ça fait à peine un an que je me suis mise à la cuisine... je n'avais pas encore eu l'occasion de me frotter à la confection d'une soupe de légumes basic... et bien c'est chose faite maintenant...! J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé de très engageant... j'y suis donc allée au pif... et je trouve que je me suis plutôt bien débrouillée...! ;-)

Voici la recette en images... :

022

Les ingrédients : un quart de courge, deux pommes de terre, deux oignons, deux carottes, un navet, un quart de rutabagas et ... un peu de persil et de céleri branche...

J'ai mis un peu d'huile au fond de la casserole... puis ajouter un à un les ingrédients coupé en cube... pour les faire un peu revenir dans l'huile... on mélange régulièrement pour que cela n'attache pas

024

au bout d'une dizaine de minutes ... normalement ça doit être bon...on peut ajouter l'eau... et assaissoner.... (ne pas en mettre de trop, on pourra rectifier une fois que la soupe est terminée...!)


033

La quantité d'eau ? eh bien il faut que cela recouvre les légumes...

Ensuite, il n'y plus qu'à laisser mijoter... je pense que j'ai bien dû la laisser cuire 30 min en remuant régulièrement... mais il vaut mieux piquer tous les légumes pour s'assurer qu'ils soient cuits... ne pas hésiter à rajouter de l'eau si c'est nécessaire...

Par la suite, j'ai laissé refroidir pour mettre en Tupp au frigo... comme ça je n'avais plus qu'à la mixer le lendemain juste avant d'en réchauffer un bol...

Si lorsqu'on la réchauffe, elle parait un peu trop épaisse, on peut sans problème rajouter un peu d'eau... Gourmande comme je suis, j'ai également ajouté de la crème de soja... et de la purée de noisette un autre jour...

036

Au contraire, si elle n'est pas assez épaisse, on peut rajouter quelques flocons de céréales : millet, quinoa... ou encore de la Floraline (ne faites pas comme moi... ne prenez pas celle au lait... !!!)




Bon il n'y en a qu'un qui boude...

010
Ben oui il n'aime pas les navets...!

Publicité
Commentaires
Publicité