Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
4 novembre 2007

Je suis balade...!

Comprendre ... je suis malade... ! :-)
Ou la suite de Mal de gorge et nez qui coule...

Voici comment je me suis soignée de mon dernier "refroidissement" un peu corsé tout de même ... mais j'en suis venue à bout rien qu'avec l'aromathérapie (les huiles essentielles), la phytothérapie (les plantes) et l'homéopathie...

Bon dès lundi soir, mal de gorge.. donc ni une, ni deux... --> infusion thym/miel/citron

Le lendemain mardi, j'ai bien mal... donc j'ai continué aux infusions + massage HV-HE ravintsare (matin et soir).. (je pense que je vais m'acheter un thermos... en cas de rhume, pour emmener un thermos d'infusion au boulot... ça soulage tout de même bien mieux que le thé au citron de la machine à café...!!), seul hic, je n'ai pas de pastille propolis eucalyptus... j'ai donc pris des bonbons à l'eucalyptus...

Le mercredi (entretemps j'ai été acheté des pastilles propolis/eucalyptus/pin/camphre et sur les conseils d'une amie qui fait des études de naturopathie... des granules d'homéopathie Belladona 7CH [1,81€]), donc infusion + massage + pastille (qui soit dit en passant sont immondes... mais qu'est-ce que ça soulage la gorge...) + 3 granules deux fois par jour...! Bon le mal de gorge s'estompe mais je commence à avoir le nez bouché... enfin c'est bouché mais ça ne coule pas ... vous voyez ce que je veux dire... on dirait ce que c'est coincé dans les sinus...
Donc j'ai ressorti mon HE d'eucalyptus

Le jeudi, le nez est définitivement bouché... donc à l'attaque avec inhalations d'eucalyptus + quelques gouttes d'HE sur le mouchoir... + infusion + massage + belladonna et puis je commence à tousser...!

Le vendredi, le nez se calme... mais je tousse de plus en plus... c'est d'ailleurs très "fatiguant" car je tousse beaucoup et puis je suis un peu faible... comme si j'avais de la fièvre et la tête comme une cocotte minute...donc recherche sur le net... et je trouve le cyprès pour la toux... ça tombe bien j'ai de l'HE de cyprès... je remplace les massages de ravintsare par des massages de cyprès-HV, je continue les infusions, car le thym est un bon antitussif, plus de pastilles, ni de belladonna
(Mon chéri qui me voit le vendredi soir... me dit "les plantes ne font pas effet sur ta toux car sinon tu n'aurai déjà plus rien.. surtout que tu as commencé dès les premiers symptomes")

Le samedi... Oh miracle j'ai dû tousser 5/6 fois dans la journée.. le nez coule encore un peu ... mais c'est "moins épais" (désolé pour les détails...) je continue les massages cyprès + infusions...

Conclusion : à ceux qui prétendent que les plantes ne fonctionnent pas ... eh ben non ça marche...!!! il suffit de tester et chercher ce qui fonctionne sur soi...!... c'est impressionnant la vitesse de "guérison" pour la toux et le nez qui coule...

Par contre, je ne suis pas très sûre de l'effet des massages de ravintsare... et des granules de belladonna... ce remède là il aurait fallu que je le prenne dès le premier jour...! A voir pour la prochaine fois...

Je répète que tous ces conseils ne sont que des petites recettes personnelles que je partage avec vous.. cela ne veut en aucun cas dire qu'elles fonctionneront sur vous ou vos proches... nous réagissons tous différemment au médicament qu'ils soient "classiques" ou naturels... Ces conseils ne sauraient en aucun cas se substituer au conseil d'un professionnel de santé...

Je ne pourrai en aucun être tenue responsable d'une mauvaise interprétation de ces quelques lignes.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour teddipearl .. ton billet m'a rappelé ce que me disait ma grand mère :<br /> <br /> Un gros "rhube", avec des médicaments ça passe en 8 jours ... et sans rien il faudra une semaine"<br /> <br /> ;)))
Publicité