Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
18 avril 2007

Salade de blé....

Décidément très inspirée par le soleil, je poste presque tous les jours...!!! ;-))
et encore une idée de salade... bon ok après je vous mets des recettes de soupes ... car chez moi il va pas tarder à refaire bien froid... :-)))
J'avais envie de blé... voici donc ze recette :

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)

200 gr de blé
1/2 bocal de grosses olives vertes dénoyautées
3 oeufs
1 oignon
3 cs d'huile d'olive
2 cs de vinaigre balsamique
2 cs de sésame grillé
1 poignée de pignons de pin grillés
1 cc de paprika, sel et poivre

Petite salade printanière

Commencez par faire cuire le blé en le plongeant 20 min (selon votre blé) dans l'eau bouillante. De même, faites cuire les oeufs durs (10 min) ou mollets (6 min) à votre préférence. Pour la cuisson des oeufs, nous vous renvoyons aux Kitchendales qui vous expliqueront mieux que nous les temps de cuisson.
Emincez très finement l'oignon. Coupez en rondelles épaisses les olives. Dans un saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant bien l'huile et le vinaigre. Versez-y les oignons qui vont absorbez le vinaigre balsamique. Ajoutez les lardons, les olives, les pignons de pin et parfumez le tout avec un peu de paprika.
Remuez bien cette garniture. Puis, émiettez grossièrement les oeufs durs au-dessus. Egouttez le blé et quand il est bien froid, mélangez-le à la garniture. Goûtez pour rectifier l'assaisonnement.

Source (bien sûr sans les lardons... !!!! )

**************
Sans oeufs, ni oignons c'est également délicieux... Perso, j'ai mis de la tomate, une carotte rapée (j'avais pas envie de refaire la même chose que la salade de quinoa au niveau croquant... j'avais envie de changer de texture...!), une échalotte pour remplacer l'oignon..., des graines de courges à la place des pignons de pin... et du gomasio à la place des "simples" graines de sésame...
Bon j'avoue j'en ai des modifié des choses... ;-) mais c'était délicieux...! plein de couleurs ... super sympa comme salade... pourquoi pas rajouter un peu de maïs pour la couleur...!

EDIT DU 01/05 : Merci à Oceanwave qui a un oeil de lynx...! qui a vu que je n'avais pas enlevé le "Ajoutez des lardons"... Han  je vais me faire gronder (c'est ça de faire du copier-coller) et pourtant j'ai lu et relu cette recette ...!... Alors comme elle le suggère.. on peut mettre du tofumé en fines tranches revenus dans une poële avec de l'huile d'olive.... ;-)))

Publicité
Commentaires
O
"Ajoutez les lardons ?" Teddiiiiiiiiiiiii, à mon avis, du tofumé en fines tranches revenus dans une poële avec de l'huile d'olive, ça remplacerait bien les lardons LOL
Publicité