Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
15 avril 2007

Taboulé [boughour] (1° essai)

Ce soleil, ces beaux jours ont éveillé des envies de taboulé en moi... D'ailleurs j'en discutais avec un collègue qui était tout étonné que je veuille le faire... sous prétexte qu'il ne connait personne qui en fait.. "Ben oui tout le monde l'achète..." Oui mais moi je ne suis pas tout le monde et Nah.... !!!! ;-)

taboule

J'ai donc cherché et recherché des recettes de taboulé ... mais vous vous doutez ... il y en a au moins 5 000 000 000 .... !-)
Finalement après de longues hésitations... Marmiton, pas Marmiton, Blogbio, pas Blogbio... j'ai décidé de prendre la recette d'Anne de Blogbio mais en ajoutant de la menthe...
Eh ben je suis plutôt contente de moi... ;-)
Bon il est évident qu'il n'est pas parfait mais ... ça a déjà le goût du taboulé ...
Cependant la prochaine fois, je ne mets pas d'oignons crus... très mauvais plan digestif pour moi en tout cas..!

Edit du lendemain... : C'est encore meilleur après une nuit au frigo... Miam... et on sent beacoup moins l'oignon cru...!

Publicité
Commentaires
M
Zara a de la veine, ma menthe commence seulement à ressortir , je rajoute de la feuille de coriandre dans le taboulé ( j'achète un gros paquet chez l'épicier chinois et je congèle les feuilles pour ne rien perdre)pour l'oignon nouveau, si tu ne l'aimes pas, essaye de mettre juste les queues vertes hachées.
T
Ohhhhhhhhhhh la chance la menthe fraiche du jardin..................!!! je suis jalouse ... j'ai du me contenter de la menthe douce séchée de mon mag bio... !!! ;-)))
Z
okay, tu m'as donné faim aussi maintenant, demain, taboulé avec menthe frais de mon jardin, miam!
Publicité