Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Teddipearl
5 avril 2007

Crèpes de pois chiches...? et préjugés

Non les crèpes de pois chiches ce n'est pas fait avec des pois chiches écrasés.... (je vois la moue de forte hésitation de certains...)

Non ce sont des crèpes à la farine de pois chiches...! C'était plutôt pas mal.. ce qui veut dire que je dois encore appofondir la recette... je suis partie sur la même base de crèpes à la farine de sarrasin... mais j'y ajouté un peu de comté et un champignon frais revenu à la poele... plutôt sous forme de galettes...:-) Peut mieux faire ...!

Bon je vous parle de ma vie de Végé ... (encore...!!!), ça n'a rien d'exceptionnel... et ça arrive surement à une foultitude de Végé mais aujourd'hui j'en ai marre et j'ai envie de pousser ma gueulante... (y a des jours comme ça ...)
Plus sérieusement... dans le titre j'inclus "préjugés"... ah bon ? mais pourquoi...
Parce que j'ai un coup de gueule... Non que je ne trouve pas des gens super sympa on the web... (je pense aux forums, blogs que je fréquente régulièrement... et je pense également à m'sieur l'ange toulonnois...;-)) Autant d'occasion, de personnes qui sont tout comme moi des martiens... et qui n'en ont aucune honte ...et c'est vraiment super de papoter avec eux...
Mon coup de gueule s'adresse à ma famille... : quand je cuis des pois chiche, ça pue... quand j'ouvre ma boite d'humous, ça pue également... La dernière fois qu'on m'a demandé avec une moue amusée, c'est quoi dans ton assiette ... j'ai fait comme si j'avais rien entendu... de toute façon, on m'aurait dit ... Ah et c'est bon ce truc-là ? avec un air amusé... et moqueur... (c'est de toute façon ce qu'on m'a répondu...!)
A mes collègues... c'est quoi le houmous... de la pate à tartiner de pois chiche ... mais c dégueu ce truc je préfère mon nut****... Mais si vous ne mangez ni poulet, ni poisson... vous mangez quoi...???
A tous les anonymes du Net... allez donc voir sur Yahoo Questions/Réponses... et faites une recherche Végétarien... vous tomberez sur un tas de ramassis... mais également des gens sensés et oui il y en a ...!
Ah soulagement d'avoir vidé mon sac... ça va mieux ... !!!

Publicité
Commentaires
A
Vouais, je comprend. Je suis pas végétarienne, mais pas "omnivore" non plus. <br /> <br /> Une hybride qui mange de la viande ou du poisson trois fois par mois à tout casser, et pas des grillade, plutôt dans des plats ou on n'est pas obligé d'avoir un pavé de 500g dans l'assiette. Et je n'aime pas qu'on me dise "mais la viande c'est la santé" ou aller chez mes beaux-parents où c'est barbaque à chaque repas. <br /> <br /> Et paradoxalement, j'aime pas non plus qu'on me dise "ah comment tu manges de la viande ? Tu sais que ca pollue, que c'est pas sain ? " "Pourquoi tu deviens pas définitivement végétarienne ?"<br /> <br /> * j'ai essayé à 18 ans, j'ai tenu 3 semaines, avant de faire plusieurs malaises et d'avoir des saignements de nez en continu * <br /> <br /> Bref, ca me convient, et je trouve parfois dommade qu'il n'y ait pas un peu plus de tolérance des deux côtés. <br /> <br /> ^^
M
et bien, tu n'as pas fini d'en entendre! même quand tu fais de trucs plus délicieux les uns que les autres,depuis des années, on te demande encore pourquoi tu ne peux pas manger des trucs normaux comme tout le monde car " ça vaux pas un bon steack"
Z
toi tu vas mieux, moi en lisant celà, ça me fait penser à toutes les reflections aussi qu'on me fait...et ben zut!! le pois chiches , ça sent mieux que le boudin plein de sang, pardi!
Publicité